Grâce à un nouveau site Web, lancé le 24 juillet 2019 en Saskatchewan, les premiers répondants ont maintenant un meilleur accès au soutien en santé mentale. Cette nouvelle ressource est l’aboutissement de neuf mois de travail de la part de l’organisme « WorkSafe Saskatchewan en collaboration avec la « Saskatchewan Workers’ Compensation Board » ainsi que le ministère des relations et sécurité en milieu de travail de la Saskatchewan.

 

Le nouveau site Web dispose de ressources en ligne pour les premiers intervenants tels que les ambulanciers paramédicaux, la police, les pompiers et les responsables des communications afin qu’ils évaluent eux-mêmes leur santé mentale, de façon anonyme, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Les ressources comprennent un test d’auto-évaluation qui peut ensuite être présenté à un professionnel de la santé, de l’information pour l’aider à remplir sa demande d’assurance-maladie mentale et des conseils d’auto-soin.

 

Veuillez trouver ci-dessous, les hyperliens vous menant à la couverture médiatique connexe à l’événement organisé par la « Saskatchewan Workers’ Compensation Board », le 24 juillet 2019 dernier, à Regina.

 

Read more