Date & Heures: 29 septembre 2020, 10 h HNP, 12 h HAC, 13 h HNE, 14 h 30 HNT

Présentateur:

Dre Heather Haddjistavropoulos

professeure de psychologie à l’Université de Regina, Fondatrice et Directrice générale de Online Therapy Unit, et Directrice de recherche de l’équipe offrant la Thérapie cognitive comportementale sur Internet pour le personnel de la sécurité publique (PSPNET)

Description:

Dans le cadre du Plan d’action nationale du gouvernement du Canada sur les blessures de stress post-traumatique, le PSPNET a été créé afin de livrer et d’évaluer la thérapie cognitive comportementale sur Internet, aussi appelée TCCI, adaptée spécifiquement pour aider le personnel de la sécurité publique (PSP). La TCCI a été conçue dans le but d’atténuer la dépression, l’anxiété et les blessures de stress post-traumatique. Le PSPNET est situé à l’Université de Regina et fait partie de l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP).

Dans ce webinaire, Dre Heather Hadjistavropoulos donnera un aperçu 1) de la façon dont le PSPNET s’est développé; 2) des différents services offerts; 3) des résultats intérimaires concernant l’utilisation par les clients et l’amélioration des symptômes; et 4) des nouvelles avancées du PSPNET, dont une démarche visant particulièrement le trouble de stress post-traumatique, ainsi que le lancement du PSPNET en français pour les membres du PSP au Québec.

Dre Heather Hadjistavropoulos est professeure de psychologie à l’Université de Regina, Fondatrice et Directrice générale de Online Therapy Unit, et Directrice de recherche de l’équipe offrant la Thérapie cognitive comportementale sur Internet pour le personnel de la sécurité publique (PSPNET). Dre Haddjistavropoulos est une des leaders en recherche dans le domaine des services électroniques en santé mentale.

inscrivez-vous ici!

Download : PSPNET Virtual Town Hall FR