Nouvelles et événements

septembre 28, 2021

L’impact professionnel, personnel et psychologique de la COVID-19 et des changements aux restrictions sanitaires imposées par la santé publique

Date et heure : 14 octobre 2021 – 11 heures en Saskatchewan – 13 heures HNE

Pour les membres du PSP, la pandémie mondiale causée par le coronavirus (COVID-19) a entraîné des niveaux de menace et d’incertitude plus élevés dans l’exercice de leurs fonctions. Ils ont été exposés à un risque plus élevé de contracter le virus, de le propager et d’infecter les membres de leur famille et de leur réseau professionnel. L’impact supplémentaire de la COVID-19 sur les symptômes de troubles de santé mentale chez le PSP et sur la capacité de gérer les facteurs de stress professionnel reste en grande partie inconnu.

Le Dr Greg Anderson présentera les données de sondages recueillies, au plus fort de la pandémie à la fin de 2020 et au début de 2021, auprès de pompiers, de paramédics, et de communicateurs de la sécurité publique de la Colombie-Britannique. Le sondage porte sur l’exposition à la COVID-19 ainsi que son impact sur la vie personnelle et professionnelle des membres. Ces données seront comparées à celles recueillies avant la pandémie, afin d’illustrer les effets possibles de la pandémie et des restrictions de plus en plus sévères imposées par la santé publique.

Lein Vidéo


Retour à Nouvelles et événements

Ouvrir une session

Mot de passe oublié