L’ICRTSP existe grâce à ses relations stratégiques. L’ICRTSP travaille de près avec ses partenaires en sécurité publique à la recherche d’activités factuelles qui permettent d’apporter des changements positifs aux politiques et aux pratiques en matière de santé mentale pour les préposés aux communications d’urgence, les agents et les travailleurs correctionnels et les pompiers, les paramédics, les agents de police et les autres membres du personnel de la sécurité publique au Canada.

Ce que nous offrons

Caractériser la santé mentale du PSP
En démontrant, par de la recherche revue par les pairs, l’ampleur et la gravité des problèmes de santé mentale chez les membres du PSP.

Sensibiliser le public
En continuant les efforts de sensibilisation en cours avec les intervenants gouvernementaux.

Éduquer les intervenants du PSP
En développant du matériel didactique et des programmes éducatifs pour les membres et les dirigeants du PSP de tous les niveaux, et pour la prochaine génération d’intervenants, et en les rendant accessibles au plus grand nombre de personnes possible.

Connecter les intervenants du PSP
En éclairant l’élaboration des politiques, des programmes et des procédures normalisées afin de faciliter l’échange des connaissances et la collaboration entre tous les secteurs.