RVPM

RVPM

Le programme de formation En route vers la préparation mentale (RVPM) a été créé par le ministère de la Défense nationale (MDN) dans le but de renforcer la sensibilisation aux troubles de santé mentale et aux blessures de stress opérationnel (BSO) à l’aide d’éducation; de réduire la stigmatisation liée aux troubles de santé mentale; et d’accroître la compréhension et le soutien concernant ces problèmes. L’objectif du programme RVPM est d’améliorer la performance à court terme et l’état de santé mentale à long terme du personnel de la sécurité publique (PSP). La recherche a démontré que RVPM est bénéfique pour le personnel de la sécurité publique (PSP) en matière de fonctionnement psychologique à court terme, de résilience, et d’attitudes face à la santé mentale et à la demande d’aide.

L’ICRTSP avec l’appui de Sécurité publique Canada et du MDN a entrepris d’encourager la formation RVPM partout au pays. En s’associant aux organisations du PSP qui considèrent la formation comme un des éléments contribuant à l’amélioration de la santé mentale en milieu de travail, l’ICRTSP peut faire progresser le bien-être du PSP.

L’ICRTSP a suivi de près la pandémie de la COVID-19 ainsi que la crise sanitaire mondiale. Étant donné leur impact potentiel sur les participants, sur le personnel, et sur les animateurs partout au pays, l’ICRTSP n’approuve actuellement aucune formation interne, et ne planifie aucune formation RVPM financée par l’État pour le moment.

Pour de plus amples informations ou pour toute question concernant le programme de formation RVPM, veuillez faire parvenir un courriel au : CIPSRT.Training@uregina.ca

Pour en savoir plus sur la recherche sur laquelle s’appuie RVMP

Ouvrir une session

Mot de passe oublié