Réseau de l’ARC

Paula Di Nota, Stagiaire postdoctoral

Membre de :

Réseau de l’ARC

Adresse courriel paula.dinota@utoronto.ca

Province : Ontario

Institution: L'Université de Toronto Mississauga

Languages: English (fluent spoken), English (fluent written), Finlandais, Italien

Membre de :

Réseau de l’ARC

Adresse courriel paula.dinota@utoronto.ca

Province : Ontario

Institution: L'Université de Toronto Mississauga

Languages: English (fluent spoken), English (fluent written), Finlandais, Italien

Madame Paula Di Nota a obtenu son doctorat (Ph.D.) en psychologie de l’Université York (2017) avec une spécialisation en science du cerveau, comportement et des sciences cognitives. Ses intérêts de recherches portent sur plusieurs techniques de neuroimagerie (IRMf, EEG) et des expériences comportementales pour démontré comment l’entrainement professionnelle peut impacté les manifestations de performances dans le cerveau.

Pendant sa boursière postdoctorale à l’Université de Toronto Mississauga, elle est particulièrement  intéressée au recherches en changements liés entre l’apprentissage en matière de performance, de résilience et de santé dans la police. Elle a formé des prélèvements personnel de première secouristes, tactique et militaire à travers le monde où elle a évalué des mesures biologiques et psychologiques du stress. Paula a collaboré également avec le Collège universitaire de police de Finlande en établissant  des définitions opérationnelles et des pratiques éducative efficaces pour la connaissance de la situation et la prise de décision en matière de force létale.

 

Soutenues par financement prioritaire en bien-être de la sécurité publique par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les recherches actuelles de Paula s’alignent sur le mandat de l’ICRTSP d’aider à développer des interventions fondées sur des preuves qui soutiennent le bien-être et le fonctionnement des policiers et d’autres membres du personnel de la sécurité publique (pompiers, ambulanciers paramédicaux, responsables des communications d’urgence, etc.). Ses recherches interdisciplinaires sont publiées dans spécialisées revues à comité de lecture en psychologie cognitive, neurosciences, police et santé au travail, et ont été présentées lors de diverses conférences et ateliers locaux, nationaux et internationaux.

 

En tant qu’experte en la matière, Paula a également adapté son travail en rapports de politique actionable et a consulté de nombreuses enquêtes publiques concernant l’intervention en cas de pertes massives, le racisme anti-Noirs et l’utilisation de la force dans la formation de la police canadienne.

Site Web

Chercheur

L'Université de Toronto Mississauga

Site Web

Secteurs:

  • Paramedics
  • Police
  • Public Safety Communicators

Régions:

  • Ontario

Domaine d'intérêt

  • Police
  • Éducation policière
  • Stress, cognition et performance

Réseautage :

Projets en cours

Accepte d'être contacté pour collaboration.

Retour à Réseau de l’ARC

Ouvrir une session

Mot de passe oublié