Possibilités de formation

Possibilités de formation

Par l’entremise de son réseau national et avec le soutien de la direction du personnel de la sécurité publique du Canada, l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP) répond aux besoins spécifiques du personnel de la sécurité publique des cliniciens, des chercheurs et d’autres intervenants. En favorisant des soins et des ressources de haute qualité et facilement accessibles, l’ICRTSP est devenu un centre virtuel pour répondre aux besoins en santé mentale du personnel et de leurs familles.

La formation pour le personnel de la sécurité publique (PSP) peut prendre différentes formes, comme les efforts pour réduire la stigmatisation, renforcer les connaissances, ou minimiser les troubles de santé mentale et les décès par suicide à l’aide de formation en résilience et de programmes d’intervention précoce. Le mandat de l’ICRTSP comprend également les efforts pour développer à long terme la capacité de formation, l’accessibilité et le bien-être général.

Pour des mises à jour sur l’ICRTSP, y compris les possibilités de formation, abonnez-vous à « Rester informé »

 

Programme de formation RVPM de première ligne (N1)

L’ICRTSP a converti le matériel de la formation RVPM en un apprentissage sur Internet, afin de rendre le programme de formation accessible à un plus grand nombre de membres du PSP partout au Canada. L’offre en ligne donne l’occasion aux membres du personnel de la sécurité publique d’apprendre à l’aide d’un outil flexible adapté à leur mode de vie.

En apprendre davantage

Cours de formation des formateurs RVPM (N2)

Le programme En route vers la préparation mentale (RVPM) permet d’améliorer la santé mentale et le bien-être des membres du personnel de la sécurité publique au Canada. Les participants qui souhaitent suivre la formation des formateurs obtiendront la certification d’instructeurs de niveau 2, et pourront offrir en présentiel la formation RVPM au personnel de première ligne du PSP.

En apprendre davantage

Traitement 101 pour le personnel de la sécurité publique

La formation Traitement 101 pour le personnel de la sécurité publique est conçue pour guider les participants tout au long du processus de prise de décisions pour obtenir les services de professionnels de la santé mentale. La formation aborde des sujets qui sont particulièrement pertinents aux membres du PSP, aux dirigeants, et aux administrateurs au sein des organisations et des services du PSP.

En apprendre davantage

Sommeil 101

Étant donné que l’on comprend mieux l’importance du sommeil autant pour la santé mentale que la santé physique, l’ICRTSP a collaboré avec la Dre Colleen Carney, Directrice du Laboratoire sur le sommeil et la dépression de l’Université métropolitaine de Toronto, afin de développer une démarche virtuelle pour le PSP portant sur le sommeil.

 

En apprendre davantage

Ouvrir une session

Mot de passe oublié