Thérapie sur Internet pour le PSP (PSPNET)
Qu’est-ce que le PSPNET ?
Le PSPNET offre une thérapie cognitive comportementale sur Internet, aussi appelée TCCI, adapté aux besoins des membres actuels et anciens du personnel de la sécurité publique (PSP), et de leurs conjoints.
Nous prenons les informations habituellement utilisées pour une thérapie en personne et les transformons en démarches intéressantes sur Internet, faciles à comprendre. Des thérapeutes sont disponibles pour offrir du soutien par le biais de messages sécurisés ou d’appels téléphoniques, dans six provinces : l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec et la Saskatchewan, et ce dans les deux langues officielles, l’anglais et le français.
La TCCI autonome est offerte aux membres du PSP et à leurs conjoints, en anglais et en français, partout au pays.
Le PSPNET a été conçu par de premiers intervenants, pour les premiers intervenants, et est offert aux membres du PSP et leurs familles partout au Canada.
![]()
Medavie, un organisme canadien sans but lucratif, est l’un des plus importants partenaires financiers de l’ICRTSP. En effet, Medavie finance les démarches du PSPNET « Développement du bien-être » et « Gestion du TSPT » dans les Maritimes. Ce partenariat permet d’offrir des soutiens en santé mentale accessibles, et gratuits, à des milliers de membres du PSP et à leurs familles au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, et à l’Île-du-Prince-Édouard. Ensemble, nous améliorons la vie de ceux et celles qui ont la responsabilité de protéger les Canadiens.
À quoi a-t-on accès ?
Le service offert par le PSPNET est gratuit, confidentiel et ne nécessite pas de recommandation.
Le PSPNET offre des démarches, accompagnées du soutien de thérapeutes ou autonomes, aux membres du PSP et à leurs conjoints. Pour en savoir plus, cliquez ici.