Comité directeur en sécurité publique
Kim Armstrong s’est jointe au Service de police de la ville de Calgary en 2023 à titre de cheffe des ressources humaines, y apportant une vaste expérience professionnelle en gouvernance municipale et provinciale, ainsi qu’en maintien de l’ordre.
Le rôle de Kim aux SPC consiste à diriger le Bureau of People and Organizational Development. Ce bureau offre du soutien centré sur les membres dans les domaines de l’apprentissage, des ressources humaines, et du mieux-être. Kim joue également un rôle déterminant dans l’avancement de l’équité, de la diversité et de l’inclusion au sein du service.
Avant de se joindre au Service de police de la ville de Calgary, Kim a servi comme directrice adjointe aux services aux employés de la ville d’Edmonton ; une organisation de 14 000 employés. Ses anciens postes incluent celui de sous-ministre pour deux portefeuilles au sein du gouvernement de l’Alberta, soit Situation de la femme et des aînés et Logement. Elle a servi à titre de sous-ministre, sous-procureure générale, sous-ministre adjointe au ministère de la Justice de l’Alberta et Solliciteure générale. De plus, Kim a travaillé au sein du Service de police de la ville d’Edmonton de 1997 à 2006, où elle a occupé de nombreux postes, notamment celui de directrice de la Section des services juridiques.
Son expérience, jumelée à sa passion pour les gens et le maintien de l’ordre, continue d’élargir et de renforcer davantage le travail essentiel en cours au bureau consacré à notre population.